jeudi 25 août 2011

Les bébés sont précieux

J'étais très inquiet aujourd'hui lorsque Marc m'a raconté que sa petite nièce Éli a eu un miroir qui lui est tombé sur la tête et il a fallu la reconduire à l'hôpital. La pauvre, elle avait vomi un peu de sang et cela avait beaucoup inquiété ses parents. Heureusement elle n'avait rien, seulement une poire sur la tête.

Des histoires comme ceci sont choquantes. Je trouve qu'un bébé est un être fragile et lorsqu'un accident arrive, les gens autour ressentent une grande tragédie !

Je me souviens lorsque j'avais quatre ans et que ma soeur était bébé. Une fois je l'avais vue tomber à terre avec sa chaise de bébé. J'avais vu la réaction sur son joli visage fragile, comment elle était sur le choc pendant environ trois secondes et ensuite elle a commencé à pleurer. Elle était tombée sur la tête ! Ma mère avait ensuite couru pour prendre soin d'elle.

Heureusement rien n'était arrivé à ma soeur, mais lorsque je me souviens de ce moment-là, de ces quelques secondes où elle n'avait aucune réaction juste avant de pleurer... ça me donne des sentiments d'horreur et d'inquiétude extrême ! Quelle peur on ressent et quel soulagement que rien de grave ne soit arrivé ! Alors, je comprends à quel point un bébé est précieux pour ses parents et pour sa famille et il faut toujours y faire attention

Aucun commentaire: